PIMENT FARCIE AU POULET







Ingrédients pour la farce:
500g de gros piments, 400g de poulet haché finement (idéalement des cuisses de poulet désossées), 1 botte d’oignons verts ciselés ou ciboule, 2 c/ s de fécule/poudre de manioc, 3 c/soupe de sauce soja, sel & poivre


Laver les piments et les égoutter. Faire une taille dans le sens de la longueur et ouvrir le piment, enlever les graines si vous n’aimez pas le piquant, ou les laisser si vous aimez quand ça arrache.( Garder la queue des piment, très important, car c’est par là qu’on les tient pour les tremper dans le bain d’huile et les déguster.) Mélanger la viande de poulet hachée avec la moitié des oignons verts, la poudre de manioc, la sauce de soja. Saler légèrement et poivrer. Réserver.


Ingrédients pâte à beignet:
125g de farine, 1 sachet de levure, sel & poivre,100ml d’eau


Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre, additionner le tout d’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte à beignet plutôt épaisse que liquide. Ajouter un petit peu d’eau supplémentaire, si nécessaire.


Réalisation des piments farcis:
Mettre à chauffer un bain d’huile, puis garnir tous les piments de farce. Les tremper un par un dans la pâte à beignet et les mettre à frire dans un bain d’huile de tournesol bien chaud, mais non fumante. Laisser cuire jusqu’à ce que les piments aient une belle coloration dorée. Les mettre à égoutter quelques minutes sur du papier absorbant et servir aussitôt.

Commentaires