Un repas entre amis

 












Je recevais quelques ami(e)s  et préparé ces plats : en entrée, une salade mixte de crudités, puis des accras de noix de pétoncle. Je n’avais jamais acheté des noix de pétoncle avant hier, mais il se trouve que Carrefour faisait les 300 g de noix saint Jacques à 11 euros, l’an dernier j’avais acheté les 500 g pour 7,85 euros, comme je ne suis pas idiot, il est hors de question que j’engraisse des profiteurs, leurs saints jacques ils se les mettent là où je le pense, j’ai substitué, la pétoncle étant à 15 euros le kg, mais au final , elles ne sont pas terribles, beaucoup moins parfumées que les saints Jacques, toutefois mes invités ont aimé…

En plat principal, un gratin de christophine et du porcelet, pour ceux ne mangeant pas de porc, des côtes d’agneau.

La frisée aux lardons et fromage de brebis j’ai fait l’impasse, plus envie d’aller derrière les fourneaux, les punchs coco faisaient leur effet…

En dessert, quelques heures avant j’avais fait une torta négra, un gâteau de Noël vénézuélien, pas mauvais du tout, mais bourratif. 

Commentaires