Le gingembre


Le gingembre : une plante naturellement aphrodisiaque et également utilisé en cosmétique. Pourquoi s'en priver?

Le gingembre est une plante très odorante qui mesure environ un mètre de haut. Les feuilles de cette plante sont longues. Ses fleurs sont de couleur blanche ou jaune avec un peu de rouge. La partie utilisée de cette plante est la racine. Les racines du gingembre sont très odorantes, elles sont utilisées comme condiment, mais aussi comme traitement naturel pour certaines maladies, grâces à ses nombreuses propriétés.

Le gingembre est employé en cuisine dans la préparation de certains plats. C’est une épice qui se consomme fraiche, pelée ou râpée ou même réduite en poudre. Il fait bon ménage avec les viandes, les volailles, les poissons et tous les fruits de mer. Le gingembre accompagne les sauces, les pates, les salades composées, les fritures et les soupes.

Le gingembre peut aussi être associé à d’autres préparations au gout sucrées telles que les confitures, les boissons et les gâteaux. Au moyen Orient et aux pays maghrébins, le gingembre est un ingrédient essentiel dans la préparation du fameux thé à la menthe.

En médecine, le gingembre est employé comme traitement naturel pour certains problèmes de la santé. Parmi les vertus les plus connus de cette plante, c’est qu’il est un aphrodisiaque très puissant. Il aide les personnes âgées de plus de trente ans dans leur vie sexuelle. De plus, il possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Il est très efficace contre les nausées du matin chez les femmes enceintes.

De plus, Le gingembre est un remède contre les troubles digestifs et les insuffisances biliaires et pancréatiques. Il soulage les rhumatismes inflammatoires. Pour le rhume et la grippe, il en est très efficace, à condition qu’il soit consommé à l’apparition des premiers symptômes. Pour tous ces problèmes de santé, le gingembre peut être prit en infusion. Pour la beauté, le gingembre tonifie la peau et la protège. Il est très utilisé en cosmétologie dans la fabrication de crèmes protectrices et de gels nettoyants.

source Facebook

Commentaires