La soupe d'asperges au crabe






J'avais envie de goût différent, alors une coup de fil à ma soeur pour lui demander ce qu'elle comptait faire pour le souper, elle m'a répondu qu'elle n'était pas au mieux, qu'il restait le poulet, le riz et les haricots rouges de la veille. Je lui laisse tomber je passerai faire le souper mais par contre de faire le dessert, un gâteau.

J'arrive à 18H30 avec mes courses sous le bras , lui demande si elle a fait le gâteau, la réponse est non, elle me dit qu'on fera des bananes flambées. Horreur ! Je ne mange pas la banane, ça ne passe pas, ça me fait vomir, elle ne passe que cuite en confiture, beignet, dans gâteau. De toutes les façon il me restait du gâteau à la fraise de hier, je prendrai mon dessert quand je rentrerai chez moi.

En entrée, j'ai fait une soupe d'asperges au crabe. 
Je vous mets la recette :

1 boite d'asperges
200 g de chair de crabe surgelé
1 boite de miettes de crabe
1,5 de bouillon de volaille 
3 cuillerées à soupe de farine de tapioca,
1 oeuf
coriandre fraîche, ciboulette fraîche
poivre, sel
Sauce crabe ou sauce poisson (nuoc mâm)
Huile de sésame

Préparation :

1- Couper les asperges égouttées en morceaux de 3 cm.
2- Dans une casserole, porter le bouillon de volaille à ébullition.
3- Ajouter la chair de crabe, les asperges, la sauce de poisson.
Saler et poivrer.
4- Délayer la farine de tapioca dans l'eau, incorporer au bouillon en brassant.
5- Verser l'oeuf battu dans la soupe doucement, en un mince filet tout en tournant lentement.
6- Ajouter un filet d'huile de sésame. Parsemer de coriandre et de ciboulette ciselée. Servir chaud.

En plat principal : une aile de raie, cuit dans un court-bouillon à la française avec du vin blanc, puis avec le bouillon de cuisson j'ai monté un sauce au beurre. 

Pour les légumes : carotte, navet, pommes de terre, branche de céleri.  Je ne sais pourquoi mais en ce moment je mange du céleri presque tous les deux jours, c'est comme si mon corps en demandait.

Commentaires