Pain à la mie brioché


Mon premier "Pain à la mie brioché" le problème avec ces recettes qui utilisent la tasse comme mesure, est que l'on ne sait jamais s'il s'agit de la tasse mesure anglaise ou la tasse que tout le monde dispose dans le vaisselier, lorsque d'aucuns traduisent littéralement les recettes, trouver sur les sites anglophones voire hispaniques, toutefois  ce n'est jamais  la tasse à café qu'il faut utiliser, quant à moi pris une tasse  à thé, d'un service en porcelaine qui doit avoir 38 ans.

La tasse en tant qu'unité de mesure varie selon les pays au Canada elle vaut : 227,3045 ml, aux USA c'est 236,5882365 ml, au Japon elle vaut exactement 200 ml, pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande : 250 ml.

Ma soeur ayant un verre mesureur avec des valeurs anglo-saxonnes, avait pesé l'équivalent d'une tasse, ce qui lui avait donné à peu-près 180 g.

Pour revenir à mon pain mie brioché une réussite quant à la mie, le goût, le moelleux, mais par contre il faudra ajuster la quantité de sel la cuillère à café n'est pas suffisante, dans le prochain j'en mettrai 2 caf de sel, il faut en faire plusieurs essais pour trouver  le bon dosage en sucre et en sel.

Puis il faut respecter le temps de pétrissage.





Commentaires